FAQ

  • Combien de temps ai-je accès au cours à la carte?

    Vous avez accès au cours à la carte pendant un an à partir de la date d'achat.

  • Combien de temps ai-je accès aux formations ?

    L'accès est illimité aux formations, prenez votre temps. Il n'y a pas de date limite pour remettre les évaluations. Les corrections sont faites lorsque nous recevons tous les documents et produits s'il y a lieu.

  • Est-ce qu'on reçoit une attestation ou un diplôme lorsqu'on a complété un cours ?

    Un certificat de participation est délivré pour chaque cours à la carte complété. Et vous recevrez un diplôme pour les formations.

  • Est-ce que l'école est reconnu par le gouvernement ?

    L'école est accréditée par Revenu Québec ce qui permet d'émettre des reçus d'impôts pour les formations. Le diplôme est reconnu comme permettant d'acquérir ou d'accroître les connaissances nécessaires à l'exercice d'une profession mais sans crédits universitaires.

  • Une fois le cours acheté, comment ça se passe ?

    Lorsque vous achetez un cours, vous pouvez vous connecter à votre compte à l'aide de votre courriel et de votre mot de passe, en tout temps et à partir de n'importe quel appareil. Vous avez accès à votre tableau de bord qui contient tout le contenu du ou des cours achetés: vidéos, pdf, audio ainsi qu'à un forum de discussion ou vous pouvez échangez avec les autres étudiants et le professeur. Vous n'êtes pas seul(e) !

  • Puis-je télécharger les vidéos sur mon ordinateur ?

    Non, les vidéos ne sont pas téléchargeables. Vous pouvez télécharger et imprimer les pdf.

  • Puis-je acheter plusieurs cours en même temps ?

    En achetant une formation c'est possible mais vous ne pouvez pas choisir les cours que vous voulez. La plateforme d'enseignement utilisée ne le permet pas. Vous devez donc acheter chaque cours individuellement. Mais ne vous inquiétez pas, tous les cours se retrouveront sur votre tableau de bord.

  • A quoi sert le diplôme?

    Premièrement, les évaluations à compléter pour avoir le diplôme permettent d'intégrer toute la matière vue dans les cours. Le diplôme, lui, peut vous être utile pour trouver un emploi dans le domaine de l'herboristerie (jardin, école, boutique produits naturels, cueilleurs, etc.…) et pour vous partir une entreprise et obtenir du financement.

  • Est-ce que les cours à la carte sont crédités si on décide ensuite de suivre une formation complète?

    Oui bien sûr, il faut juste en faire la demande par courriel.